→ Principe
L’impuissance par fuites caverneuses est liée à la fuite de sang des corps caverneux lors de l’érection, liée à une incontinence des veines d’aval. L’embolisation des fuites caverneuses est un traitement relativement novateur des troubles de l’érection d’origine veineuse, qui consiste à boucher ces veines incontinentes et ainsi traiter le problème de fuite pour améliorer la qualité de l’érection.
→ Le fonctionnement
L’embolisation consiste à boucher les veines incontinentes du pelvis à l’aide d’une colle biologique pour limiter les fuites veineuses au moment de l’érection. Ceci va permettre une meilleur conservation du sang au sein des corps caverneux lors de l’érection, et donc une meilleure rigidité de la verge.
→ Les avantages d’un traitement peu invasif
L’embolisation des fuites caverneuses est un traitement très peu invasif. Le traitement est réalisé au travers d’un petit cathéter mis en place par voie intra-veineuse. Il n’est pas nécessaire de réaliser un abord chirurgical. Après une surveillance de 4 heures environ, le patient peut rentrer à domicile. Le retour à une activité normale se fait habituellement dans un délai de 24 à 48 heures.